samedi 30 mars 2013

Dans ma maison...

Dans ma maison, il y a trop de jouets, trop de bruit, la télévision toujours trop forte alors que personne ne la regarde. 
Il y a les murs bleus de la cuisine, des cupcakes et des macarons dessus, des rideaux cousus par ma belle mère adorée, un frigidaire ardoise pour s'écrire des petits mots, toujours trop de vaisselle qui traîne dans l'évier, des miettes sous la chaise de Zoé après les repas, un carrelage pénible à nettoyer où la chienne laisse toujours trop de poils alors qu'elle n'a normalement pas le droit d'entrée dans la cuisine.
Il y a des zèbres qui nous regardent quand on s'assoit sur le canapé, ainsi qu'un éléphant, des petits lampions que Zoé adore voir allumés, la photo d'un ami disparu sur le bar qu'on aime regarder en souriant, un ordinateur trop souvent allumé, un vieux buffet que j'aime d'amour, des chats qui se prélassent.

Il y a souvent une douce odeur de gâteau qui sort du four, des copains autours de la table pour le goûter ou le dîner, des enfants qui jouent, pleurent, se disputent, rient. 

C'est un petit chez nous, pas vraiment à nous, sans vraiment de charme, mais c'est notre petit nid, peut être pas assez douillet, peut être pas encore vraiment à notre goût, il y a trône peut être encore un goût de "pas tout à fait fini", mais on s'y sent bien, j'aime y rentrer le soir pour y retrouver ma fille en pyjama qui m'attend pour ranger les jouets qui traînent et que je la mette au lit. 






J'ai joué le jeu : Le blog de Marjolie Maman


Bon puis sinon, je suis crevée, fatiguée, vidée... je ne trouve pas un moment libre, je temps passe à une vitesse folle, j'essaye au maximum de garder mon temps libre pour que ma maison (justement !) ressemble à autre chose qu'une crèche à 17h avant rangement, et pour profiter de ma jolie poupée qui nous fait toujours autant rire...

Demain je travaille (et oui encore !) et nous passons le repas de midi (13h !) chez mes beaux parents avec toute la petite famille. J'ai hâte, mais je sens déjà le coup de fatigue après une matinée de Pâques à courir partout au boulot...
Je profiterai de lundi pour me reposer vraiment, une vraie journée entière sans bosser !!! Pour mieux y retourner mardi :/

1 commentaire: