mardi 19 mars 2013

Je zozote

Zozoter. Ce mot à changer de signification pour moi le 2 janvier 2012. Comme un cadeau pour commencer la nouvelle année. Un cadeau non pas tombée du ciel, un cadeau qui prenait forme depuis déjà 9 mois à l'intérieur de moi. 
Zozoter, ici, c'est vivre avec ce cadeau, qui grandi, évolue, change... C'est apprivoiser ce petit être qui m'a été offert comme le plus beau cadeau du monde. Cette petite chose que je regarde souvent avec amour, passion, délicatesse, joie, fierté mais qui parfois fait que mon coeur se serre, que mes nerfs s'affolent.

Zoé est donc née le 2 janvier 2012, à 14h38. Nous venions de fêter la nouvelle année, mais ma plus belle fête ce fût ces quelques heures de souffrance, de joie, de bonheur, d'inquiétude, d'aventure que j'ai vécu entre le 2 janvier 3h et le 2 janvier 14h38. Et nous avons ouvert le bal de notre nouvelle vie avec cette petite fille.
Si souriante, si joviale, si enthousiaste, si passionnante à voir évoluer, si colérique parfois, si frustrée par les choses de grands, si jolie, si sociale.



Zozoter, c'est vivre avec Zoé, cette petite Zozote comme dit sa mamie. C'est avoir changé sa vie du tout au tout, c'est commencer une vie qui semble la plus épanouissante, c'est être liés à jamais tous les trois, c'est pleurer de joie, de peur, de peine, de colère...



Mais surtout, zozoter, c'est voir ce joli minois tous les jours !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire