jeudi 20 juin 2013

De retour...

Pas que je n'ai rien à dire, mais plutôt pas l'envie ni la motivation...
Presque personne ne lit ce blog, alors à quoi bon ?

Bref, j'ai tout de même envie ce soir :)

Du nouveau ? Ben pas grand chose. Le nouveau travail de Florent, le mien toujours pareil, la Zozote qui grandi et pour qui nous allons visiter une nourrice demain, avec tout le stress que cela engendre. Prendre en compte le côté financier, nos horaires mouvants, l'unique voiture pour 2. Sans parler du fait de laisser ma toute petite à une parfaite inconnue, et si elle ne veut pas faire la sieste sans le câlin à papa ou maman, et si elle n'arrive pas à se faire comprendre chez nounou pour choisir son goûter, et si elle se fait embêter par les autres enfants ? 
Déjà que c'est dur dur en ce moment le boulot et moi, alors là, je sens qu'il va me falloir quelque temps pour me faire à l'idée de laisser mon bébé :(


Bon sinon, histoire de ne pas déprimer tout à fait, j'ai quand même réussi à faire un vide-grenier le week-end dernier. Et j'ai trouvé un superbe ensembles de 2 fauteuils en rotin et d'une table basse. J'ai d'abord craqué sur un fauteuil, et le monsieur m'a dit qu'il vendait l'ensemble pour seulement 15€ ! L'homme faisait la tronche un peu, et finalement, c'est ma super maman qui a trouvé la solution : pourquoi ne pas le mettre dehors pour boire le café le matin, fumer notre clope à 14h, boire une bière à 16h ?!

Le plus abîmé des 2 fauteuils


Nous avons aussi trouvé une immense piscine/aire de jeux gonflable à Zozote pour la modique somme de 5€... sauf que depuis dimanche... il pleut !

Un soir en allant au boulot, j'ai vu ça aussi sur un trottoir :

Avec un petit bureau en bois dont le plateau est un peu abîmé mais qu'on pourra refaire facilement pour  Zoé un peu plus tard (dont je n'ai pas de photo). La table servira dehors pour poser des fleurs ou en table d'appoint pour nos apéros-barbec'. J'ai recouverte mais je préfère presque ce qu'elle était avant !





Et tout de même, parce qu'elle grandi, ma princesse a eu 17 mois !!!
Et à 17 mois, il faut voir comme elle change de jour en jour !!! Mademoiselle Zozote :

- se lave les dents avec papa (non, elle lave les dents de papa et inversement !)

- dit "aluuuuu" en faisant coucou à tout le monde, y compris aux gens qu'elle croise dans la rue quand nous sommes en voiture
(l'ensemble vient de chez Kiabi, j'ai totalement craqué !!!)

- a enfin ce qu'il faut pour dessiner/colorier. Même si c'est plus rigolo sur la porte du salon -_- Si elle pouvait dormir avec ses pastels gras, elle le ferait je pense !!!

- a passé un dimanche ensoleillé chez son papy Toc-Toc à la campagne. Elle en a profité pour inaugurer ses outils de jardins et elle a même pataugé et fait la patouille !


- a été à la piscine couverte avec tata Mylène (puis à la grande piscine après le vide grenier de dimanche avec papa et maman !)

En bref c'est mon petit bouchon que j'aime, qui commence enfin à parler, qui grandi chaque jour un peu plus, montée sur 10 000 volts !
Elle dit "Maman" (le matin quand elle est réveillée, elle n'appelle jamais son père à ce moment là -_-), "Oh mon Papa" (pour lui faire des câlins le soir pour retarder l'heure du coucher...), "Arci" quand on lui donne quelque chose et "Iens" quand elle nous le tend (et si on oublie de dire merci elle le dit à notre place ^^)
Elle ne supporte pas de se voir pieds nus, ni elle ni les autres d'ailleurs et est très intriguées par les pieds des gens, les chaussures ouvertes et les gens qui ne mettent pas de chaussettes. Elle a donc des dizaines de paires de pompes qu'elle porte en alternance dans la journée selon ses humeurs même si elle ne sort pas dehors ! 

J'en suis dingue de cette Zozote !!!








2 commentaires:

  1. je prend le temps de commenter ...

    dans l'ordre de l'article :

    - aller souffle un bon coup , pour ce qui est de la nounou , ecoute ton coeur , et trouve celle qui te fera dire "c'est elle que je veux " ...

    -pour zoé , fait lui confiance , elle sais tres bien ce faire comprendre ... Et que ton coeur de maman ce noue a l'idee de la laisser c'est normal

    - ton ensemble en rotin est superbe ,mais moi aussi je prefer le meuble a roulette avant -_-

    - ta zoé qui grandie c'est une merveille a voir , mais moi sa me pince un peut le coeur , elle aussi grandit trop vite ...

    si tu peut ne t'arrete pas d'ecrire , j'aime bien te lire ..

    gros bisous lyd

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog ne sert pas à rien, il te sers d'abord à toi, à te vider lorsque tu en as besoin ...

    Pour la nounou, même en n'étant pas mère, je ne peux que te comprendre. C'est en partie pour ça que j'ai décidé d'arrêter de travailler (bon contrat fini) car je me voyais mal laisser ma fille chez une inconnue. Bon courage !

    Ouah super ce que vous avez chiner. Les brocantes c'est le top pour ça ainsi que les poubelles, parfois un peu de bricolage et c'est reparti.

    Ta fille est toujours aussi souriante lol

    RépondreSupprimer